J.O. 85 du 12 avril 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois de sous-directeur


NOR : PRMG0570258V



Est déclaré vacant au ministère des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat, des professions libérales et de la consommation un emploi de sous-directeur.

Cet emploi est affecté à la direction du commerce, de l'artisanat, des services et des professions libérales.

Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction des chambres consulaires et de la formation, composée de trois bureaux dont il assurera la coordination.

Cette sous-direction est chargée de la tutelle et de la modernisation des chambres de commerce et d'industrie et de l'organisation de la tutelle des chambres de métiers. Elle assure le suivi de la formation initiale et continue dans les secteurs du commerce, de l'artisanat, des services et des professions libérales, ainsi que de l'apprentissage.

Ce poste est ouvert à un juriste tout autant qu'à un économiste. Il nécessite une connaissance approfondie du droit public, et en particulier celui qui régit les établissements publics. Une bonne connaissance du droit de la formation professionnelle sera appréciée.

L'expérience et l'aptitude à travailler en réseau, à animer une équipe administrative et à conduire des projets de modernisation de l'administration sont indispensables.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), et au ministère intéressé, direction du personnel, de la modernisation et de l'administration, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.